,
La Mairie
Image2
Image3
Image4
Image5
Image6
Image7
Image8
Image9
Image10
Février 2011 : rencontre-dédicaces avec Katarina Mazetti


Belle rencontre à Saint Perdon avec Katarina Mazetti

Vendredi 11 février 2011, la médiathèque de Saint Perdon a accueilli l’auteur suédoise du célèbre roman « le Mec de la tombe d’à côté », Katarina Mazetti, une première qui a remporté un vif succès. Cette rencontre s’inscrivait dans une manifestation initiée par la Médiathèque Départementale des Landes « Rendez-vous » ayant pour objectif de faire venir un auteur chaque mois dans une bibliothèque du département. le mois de février a été consacré à la Suède en partenariat avec l’association Arcadia de Bordeaux.

Pas moins de 100 personnes étaient venus partager un moment d’écoute et d’échange avec un auteur plus que sympathique, qui a su captiver son auditoire. Katarina Mazetti, aidée de la traductrice Daniella Bumb, enseignante à l’université de Bordeaux, s’est prêtée avec le plus de naturel et de bonne humeur possible au jeu des questions réponses du modérateur Jean-Luc Coudray, auteur et scénariste, mais aussi du public. Elle a avoué son amour pour la France qui lui a réservé un des meilleurs accueils humains et littéraires (de février à mars en résidence à la Prévôté de Bordeaux accueillie par Ecla Aquitaine et en partenariat avec les Editions Gaïa).

Après la rencontre, ce fut au tour des dédicaces avec la librairie Caractères de Mont de Marsan et d’un contact plus intime avec le public ainsi que l’occasion de discuter autour de toasts suédois proposés par la municipalité et réalisés par Asa Olsson, suédoise vivant dans les Landes qui fabrique aussi de très beaux tapis, exposés lors de la rencontre. Le public a pu également admirer la très belle exposition de photos et d’objets prêtés par l’association « Les Amis d’Alingsas », ville jumelée avec Mont de Marsan.



Article publié le lundi 28 février 2011
Les plus importants...
GRR En cas d'urgence Panneau lumineux
Comptes-rendus conseils municipaux Bulletins Municipaux / Flashs Infos Menu de la cantine scolaire
Les associations en 1 clic
ACCA Badminton Chorale Crescendo
Comité des Fêtes Club Espoir et Amitié Landesstunt
Les amis de St-Orens Les Petites Mains Les Petits Lutins
Passion Sévillane Pelote Basque Peña La Muleta
Saint-Perdon Sport Football Sport et Loisirs Surf Club
Tennis Club The Top Country Plus d'associations...
Météo du jour
A voir Saint-Perdon
A voir Saint-Perdon