,
La Mairie
Image2
Image3
Image4
Image5
Image6
Image7
Image8
Image9
Image10
Les rendez-vous de la médiathèque de Mars-Avril


Après l’album, la médiathèque municipale de Saint-Perdon poursuit son chemin à travers les différents genres littéraires et vous propose une thématique autour de la poésie à l’occasion de la 18ème édition du Printemps des Poètes.

Mars - avril


« le Printemps des poètes : la poésie à l’honneur »

du 1er mars au 9 avril 2016 : cette année la 18ème édition du Printemps des poètes met l’accent sur le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy en balayant cent ans de poésie. Dans ce cadre, la médiathèque de Saint Perdon vous propose une petite immersion dans l’univers poétique à travers une exposition « La poésie contemporaine : ils ont choisi 30 poètes » prêtée par la Médiathèque Départementale des Landes composée de quinze panneaux.

Au mois de Mars

Le coup de cœur des lecteurs

Les bibliothèques du Mont-de-Marsan Agglomération, dont Saint Perdon, vous invitent à une représentation ouverte à tout public, lecteur ou non, et gratuite :
Café littéraire autour des quatre livres du coup de cœur 2016 animé par Jean-Antoine Loiseau, critique littéraire
le jeudi 24 mars 2016 au Marque-Pages (bibliothèque) à 19h00 à Mont de Marsan

Pour plus de renseignements, contacter la médiathèque

Remarque : pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s pour faire partie du jury de l’édition 2016, il est encore possible de vous inscrire.

Pour tout renseignement et inscriptions, contacter la médiathèque au 05 58 06 00 98 ou par mail à media.stperdon@wanadoo.fr

Un petit aperçu de mai et juin

La médiathèque vous proposera ensuite de partir dans l’univers du policier, jeunesse et adulte à travers 4 temps forts :

1. Une exposition « Les romans policiers du monde » prêtée par la Médiathèque Départementale des Landes du 3 mai au 2 juillet 2016 : Cette exposition, composée de 10 panneaux sera accompagnée d’une malle de livres s’’adressant plutôt à un public ado-adultes.

2. La réalisation d’une exposition sur le roman policier jeunesse accompagnée d’un matériel d’animation, ainsi que de livres du 3 mai au 2 juillet 2016.

3. Spectacle gratuit et tout public à partir de 6 ans le mercredi 11 mai 2016 à 15h00, dans les locaux de la médiathèque « D.Lis ! : enquête théâtrale en médiathèque » par la Compagnie girondine Divers Sens : un croqueur de livres a investi la médiathèque. Tout au long du parcours les comédiennes jouent des séquences qui font avancer l’enquête et qui décryptent le fonctionnement de ce lieu. Le spectateur devient alors le témoin partie prenante de cette enquête.

4. Une après-midi d’animation pour le jeune public le mercredi 18 mai avec le personnel de la médiathèque autour du genre policier : grand jeu : venez mener l’enquête !

A cela viendront s’ajouter en prolongement un ou deux projets qui seront réalisés au cours des Temps d’Activités Périscolaires :
Les réalisations seront exposées dans les locaux de la médiathèque.



Article publié le lundi 14 mars 2016
Les plus importants...
GRR En cas d'urgence Panneau lumineux
Comptes-rendus conseils municipaux Bulletins Municipaux / Flashs Infos Menu de la cantine scolaire
Les associations en 1 clic
ACCA Badminton Chorale Crescendo
Comité des Fêtes Club Espoir et Amitié Landesstunt
Les amis de St-Orens Les Petites Mains Les Petits Lutins
Passion Sévillane Pelote Basque Peña La Muleta
Saint-Perdon Sport Football Sport et Loisirs Surf Club
Tennis Club The Top Country Plus d'associations...
Météo du jour
A voir Saint-Perdon
A voir Saint-Perdon