Après le portage auprès des aînés en partenariat avec l’association « Club espoir », c’est au tour maintenant des ados d’avoir leur portage : tous les mois, la médiathèque effectuera un dépôt et un retrait de Bandes dessinées et de mangas au foyer ados. Ces livres seront à consulter sur place.
N’hésitez pas à faire des demandes ou des suggestions auprès de Damien, responsable du foyer ados ou bien de Brigitte, responsable de la médiathèque.
A compter du mois de décembre, la médiathèque proposera une fois par mois une animation pour les tout-petits non encore scolarisés ouvert aux assistantes maternelles mais aussi aux jeunes mamans, une animation du type « bébés lecteurs ».
Premier rendez-vous : le vendredi 15 décembre à 10 h 00, autour de Noël.
Inscriptions et renseignements auprès de la médiathèque :
au 05 58 06 00 98 ou par mail media.stperdon@wanadoo.fr
Vous avez sans doute remarqué cette drôle de petite cabane en bois contre le mur de l’école. C’est l’œuvre d’une collaboration étroite entre la médiathèque et la Commission Culture de Saint Perdon.
Merci aux deux conseillers municipaux, Patrick et Philippe qui ont réalisé cette petite merveille !
Une boîte à livres, c’est quoi ?
C’est une petite cabane, munie d’étagères, sur lesquelles sont présentés des livres. Vous êtes libre d’en prendre et/ou d’en déposer des nouveaux, sans inscription et sans contrainte d’horaires.
L’objectif de la boîte à livres est de donner une seconde vie aux livres que vous avez lus, à les partager en toute liberté.
Comment ça fonctionne ?
Vous avez des livres qui traînent sur vos étagères ?
Partagez-les ! Venez les déposer dans la boîte pour que de nouveaux lecteurs en profitent.
Pensez simplement à donner des livres propres et en bon état. Les livres tâchés, jaunis, déchirés ou poussiéreux n’incitent pas à la lecture…
Surtout, pensez au bonheur de faire lire à quelqu’un ce qui vous a plu !
Vous avez une envie de lecture ?
Venez fouiller dans la boîtes à livres. Peut-être qu’un ouvrage vous séduira. Prenez-le, c’est gratuit ! Lisez-le, gardez-le, offrez-le ou partagez-le à nouveau en le redéposant dans la boîte à livres.
La boîte à livres sera alimentée le plus régulièrement possible par les livres sortis du fonds de la médiathèque et bien sûr par vos dons. Un contrôle sera effectué afin de vérifier que les livres proposés soient propres, en bon état et intéressants.