,
La Mairie
Image2
Image3
Image3
Image3
Image3
Image3
Image3
Image3
Les Temps d’Activités Périscolaire (TAP)


Les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) sont organisés par la commune de Saint Perdon et gérés par le centre de loisirs. La capacité d’accueil a été fixée par la DDCSPP à 210 enfants dont 80 de moins de 6 ans.

- Lieu :

Toutes les infrastructures de la commune sont à notre disposition afin de garantir un programme d’animation varié (école / centre de loisirs / foyer d’activités / salle Jean Bourlon / médiathèque / hall des sports / terrain de sport).

Jours et heures de fonctionnement :

Tous les mardis et vendredis de 15 h 00 à 16 h 30.

- Personnel d’encadrement :

Les ateliers sont organisés et menés par un personnel qualifié.

- Fonctionnement :

Par tranche d’âge et par période (de vacances à vacances), différents projets seront proposés aux enfants. Lors d’un forum (chaque première semaine de la période), ils pourront expérimenter et se positionner sur le projet qui les intéresse. Les projets, composés de six séances de 1 h 30, seront renouvelés à chaque période. Parallèlement, les enfants qui ne souhaitent pas s’inscrire sur un projet auront la possibilité de rester en jeu libre.

- Modalité d’inscription :

L’inscription aux TAP est obligatoire et se fait par période. Afin de faciliter les démarches d’inscription nous mettons en place un cahier de liaison TAP/APC individuel en collaboration avec l’équipe enseignante. Il vous sera transmis par les enseignants dans le cartable avant chaque période. Vous y trouverez tous les documents nécessaires à l’inscription de votre enfant (liste des projets TAP, proposition APC, tableau d’inscription..). Vous pourrez alors si vous le souhaitez inscrire votre enfant le mardi et/ou le vendredi pour la période donnée (ex : tous les mardis de septembre octobre). Ce qui signifie qu’une fois cette inscription faite, l’enfant participera aux TAP sur toute la période.

Si votre enfant est inscrit aux TAP, vous n’aurez pas la possibilité de le récupérer avant la fin de l’atelier soit 16 h 30. Lorsque votre enfant sort d’APC à 15 h 45 (atelier des instituteurs), ils vont en jeux libres jusqu’à 16 h 30.



Article publié le jeudi 5 mars 2015
Dates à retenir ...
Pas d'évènements à venir
Les plus importants...
GRR En cas d'urgence Panneau lumineux
Comptes-rendus conseils municipaux Bulletins Municipaux / Flashs Infos Menu de la cantine scolaire
Les associations en 1 clic
ACCA Badminton Chorale Crescendo
Comité des Fêtes Club Espoir et Amitié Landesstunt
Les amis de St-Orens Les Petites Mains Les Petits Lutins
Passion Sévillane Pelote Basque Peña La Muleta
Saint-Perdon Sport Football Sport et Loisirs Surf Club
Tennis Club The Top Country Plus d'associations...
Météo du jour
A voir Saint-Perdon
A voir Saint-Perdon