Mairie : 05 58 75 43 23 Horaires
Médiathèque : 05 58 06 98 00 Horaires

Juin 2013 : Spectacle musical

Samedi 1er juin, la médiathèque municipale sous l’égide de la Commission Jeunesse et avec la collaboration du Centre de loisirs, a présenté sa nouvelle création « Recherche mélodie désespérément ! » : une petite comédie musicale interprétée par 12 enfants de 6 à 12 ans entourés de trois adultes. Ce spectacle est le fruit d’un travail de sept mois : un atelier musical, mettant à l’honneur la chanson française d’hier et d’aujourd’hui, proposé tous les mercredis par la responsable de la médiathèque avec le soutien de deux mamans et consistant à partir des chansons choisies par les enfants eux-mêmes à écrire une histoire et la mettre en scène en faisant chanter, danser, jouer les enfants.

troupe_spectacle_2013_15pc.jpg

Ce jour-là, cent personnes, enfants et adultes sont venus encourager et applaudir ces artistes en herbe, dont pour certains c’était leur première fois. Mêlant tantôt rires et émotions, les enfants ont su transporter et faire voyager, à travers le temps et l’espace (l’histoire se déroulant en 2040 dans une galaxie lointaine constituée de planètes musicales) le public avec enthousiasme. Un petit plus cette année : une petite composition musicale à la flûte traversière et au piano jouée par quatre enfants de la troupe.

Tout cela s’est terminé par une véritable communion avec les spectateurs, invités par les enfants à les rejoindre sur scène pour une dernière chanson avant de se quitter.

Tous ont unanimement adhéré à la prestation de cette troupe amatrice. La soirée s’est terminée par un verre de l’amitié offert par la municipalité avec quelques gourmandises réalisées par les familles de ces jeunes artistes.

quelques photos souvenir !

Article publié le 01-06-2013