Sainte Barbe : Le volontariat à l’honneur
La Sainte-Barbe est une fête qui met traditionnellement les pompiers à l’honneur.
Cette fête a été célébrée, à Saint-Perdon, le samedi 12 décembre dernier en présence du Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours M. Jean-Claude DEYRES, du colonel Olivier BOURDIL directeur départemental du SDIS des Landes, du lieutenant Bernard LABORDE chef du centre de secours de Saint-Perdon et des élus de Saint-Perdon et de Campagne.
Cette cérémonie aura permis à chacun de rappeler l’historique de la création du centre de secours de St-Perdon et son utilité dans le quotidien de nos villages. Ce sont en effet 205 interventions en 2015 qui ont été assurées à ce jour, dont 140 pour du service à la personne.
Ce sont surtout 27 pompiers volontaires, accompagnés de leur famille, qui étaient mis à l’honneur.
C’était l’occasion enfin pour le lieutenant LABORDE pour passer le relai du commandement du centre à M. Tony GRANGEIRO et de délivrer à M. le Maire de St-Perdon le diplôme de commune partenaire. En effet, deux des agents techniques communaux sont engagés comme pompiers et contribuent à renforcer les effectifs des pompiers volontaires du centre de secours de notre commune.
Article publié le 21-12-2015